Disclaimer: You are using Google Translate. The ICESCO is not responsible for the accuracy of the information in the translated language .

your opinion

User Feedback

Overall, how satisfied are you about the website?

    Extremely dissatisfied Extremely satisfied

    Le Directeur général de l’ICESCO reçoit le Représentant spécial du Président de l’Azerbaïdjan dans la région de Choucha

    7 June 2024

    Dr Salim M. AlMalik, Directeur général de l’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), a reçu M. Aydin Karimov, Représentant spécial du Président de la République d’Azerbaïdjan dans la région de Choucha, pour examiner les derniers développements du programme de célébration de Choucha capitale de la culture dans le monde islamique pour 2024, suite au grand succès de la cérémonie de lancement, tenue sous le patronage de S.E. le Président Ilham Aliyev, Président de la République d’Azerbaïdjan.

    Au cours de la réunion, tenue vendredi 7 juin 2024 au siège de l’ICESCO à Rabat, en présence de M. Nazim Samadov, Ambassadeur de l’Azerbaïdjan au Maroc, et la délégation accompagnant M. Karimov, Dr AlMalik a réitéré ses remerciements et sa gratitude au Président azerbaïdjanais, pour son généreux patronage de ladite célébration et pour son soutien constant à l’ICESCO. Il a également remercié Mme Mehriban Aliyeva, Première vice-présidente, première dame de la République, et toutes les autorités azerbaïdjanaises, qui ont déployé des efforts considérables pour assurer le succès du programme de célébration, prévoyant des activités culturelles et artistiques tout au long de l’année à Choucha et dans nombre de villes du pays et d’ailleurs.

    Le Directeur général a souligné la volonté de l’Organisation d’approfondir le partenariat privilégié avec l’Azerbaïdjan, notant que la tenue d’une journée des « Journées de Choucha » au siège de l’ICESCO à Rabat incarne l’un des objectifs les plus importants du programme de l’ICESCO visant à célébrer les capitales de la culture, à savoir présenter le patrimoine culturel de ces villes pour enrichir le dialogue civilisationnel.

    Pour sa part, le Représentant spécial du Président de l’Azerbaïdjan dans la région de Choucha a exprimé ses remerciements à l’ICESCO et à son directeur général pour avoir déclaré Choucha capitale de la culture dans le monde islamique, louant le rôle de l’Organisation dans la promotion des efforts des États membres dans ses domaines de compétence.
    La réunion a examiné les principales activités mises en œuvre à ce jour dans le cadre de la célébration de Choucha, ainsi que les activités prévues dans le futur. Les deux parties ont par ailleurs confirmé leur volonté de poursuivre la coordination et la coopération pour promouvoir le succès de ladite célébration.

    Ont représenté l’ICESCO à la réunion, Dr Abdelilah Benarafa, Directeur général adjoint de l’ICESCO, Dr Mohamed Zinelabidine, Chef du Secteur de la Culture et de la Communication et M. Anar Karimov, Chef du Secteur des Partenariats et de la Coopération internationale.

    À l’issue de cette réunion, le Directeur général a accompagné le Représentant spécial du Président de l’Azerbaïdjan à Choucha, et à la délégation l’accompagnant, dans une visite à l’exposition et au musée de la Sîrah du Prophète de la civilisation islamique, actuellement hébergés au siège de l’ICESCO.

    Latest articles