Disclaimer: You are using Google Translate. The ICESCO is not responsible for the accuracy of the information in the translated language .

your opinion

User Feedback

Overall, how satisfied are you about the website?

    Extremely Dissatisfied Extremely Satisfied

    Colloque de l’ICESCO sur le renforcement des compétences vertes et numériques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

    15 January 2025

    L’Organisation du Monde Islamique pour l’Éducation, les Sciences et la Culture (ICESCO), en coopération avec la Banque mondiale, a organisé un colloque sous le thème : « Compétences vertes et numériques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord : une nouvelle voie pour l’emploi des jeunes ». L’objectif est d’examiner les avancées en matière de compétences vertes, essentielles pour promouvoir la durabilité environnementale, accélérer la transition vers une économie verte, réduire la pollution, préserver les ressources naturelles et répondre efficacement aux défis climatiques.

    Ce colloque, tenu mardi 14 janvier 2025 par visioconférence, a été marqué par la participation de nombreux experts et responsables de haut niveau. Ces derniers ont partagé leurs perspectives sur les opportunités offertes aux jeunes de la région, tout en examinant les moyens de développer leurs compétences grâce à l’intégration des technologies numériques modernes dans divers secteurs.

    Dr Haddy Jatou Sey, Cheffe du Secteur de l’Education, et Dr Raheel Qamar, Chef du Secteur des Sciences et de l’Environnement ont représenté l’ICESCO durant cet événement.

    En effet, Dr Qamar a passé en revue les nombreuses initiatives de l’ICESCO dans ce domaine, notamment le développement de pratiques agricoles intelligentes basées sur l’utilisation de technologies avancées, l’analyse de données pour renforcer la sécurité alimentaire et garantir sa durabilité, ainsi que l’organisation d’ateliers destinés aux jeunes et aux femmes pour développer leurs compétences en programmation et en technologies numériques.

    De son côté, Dr. Haddy Jatou Sey a souligné l’engagement de l’ICESCO à promouvoir l’éducation et l’intelligence artificielle. Elle a mis l’accent sur l’importance, pour les États membres, d’intégrer les technologies et les compétences numériques dans leurs systèmes éducatifs afin d’améliorer la qualité de l’apprentissage. Elle a également mis en avant la nécessité d’autonomiser les jeunes en leur octroyant les outils numériques nécessaires, illustrant ses propos par des exemples concrets liés à l’éducation ouverte et à distance.

    Latest articles